Welcome, September !

Publié le par Wendy-Belle

Attention ceci est un article que j'appelerai : Le deballage de vie !

Nous voilà donc un 1er septembre et je tenais alors tous à vous dire : Bonne rentrée ! Je ne sais pas vous, mais la plupart de mon entouage est dans cet état d'esprit là :

En revanche, moi je serais plutôt dans l'esprit totalement opposé, parce que je suis ce genre de personne qui a genre une passion pour apprendre et qui a donc hâte de retourner en cours en septembre, et ce depuis toujours. "Le genre de fille insupportable, quoi", me direz vous, et vous auriez raison ! (Petite pensée pour Harry Potter qui détestait les vacances d'été, que je comprends donc tout à fait.) 

Si vous faîtes votre entrée en L, que ce soit première ou terminale, sachez que je vous envie énormément, car c'est une filière absolument sublime et à laquelle je dois énormément. (Peut être même que je parlerai de cette filière, un beau jour, qui sait ?)

Anyways, vu que le study time est de retour je tenais à informer (histoire de ne pas dire plus tard que je n'aurais pas prévenu, n'est ce pas), que les grands classiques et les oeuvres philosophiques vont alors faire leur come back (et leur arrivée, en fait, n'ayant faite que la chronique sur Peter Pan de J-M Barrie) sur ce blog, (hourra? Oui hourra ! :D) Je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde mais ce sont des genres littéraires qui me tiennent particulièrement à coeur. 

Autre chose, je me suis un peu auto lancé un challenge (oui je m'auto lance des challenges...), qui était un peu celui du "Once Upon a Time", c'est à dire que j'ai pris une oeuvre et que j'en ai lu des réécritures après l'original. Il me reste encore une (voire deux...) sur Peter Pan, et les deux du genre à venir seront donc (à priori) Le Magicien d'Oz, que je prévois donc pour l'automne, puis la Belle et la Bête que je prévois pour la période hivernale. Pourquoi ? Parce que je le sens bien, tout simplement. Ce sont des dossiers que je résumerai donc plus tard quand j'aurais tout paufiné mais je suis assez impatiente de m'y mettre.

J'espère que vous passerez tous un excellent mois de septembre et une excellente année en général, passez d'excellentes lectures et ... "Puisse le sort vous être favorable" ?

Publié dans blabla littéraire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah 07/12/2014 13:17

Un beau blog avec de belles chroniques ! J'aime beaucoup

Tiffany 07/12/2014 20:11

C'est trop gentil, merci (:

alison 01/09/2014 21:51

Rien de mieux que de s'auto lancer des challenges non ? x)

Tiffany 01/09/2014 22:34

M'oui ! Tu t'auto challenges aussi ? :3